• 161298 visits
  • 104 articles
  • 1120 hearts
  • 7206 comments

This is the end 02/01/2013

Coucou tout le monde :)
J'ai bien tardé à faire cet article, mais je crois qu'il est temps. Je me suis vraiment trituré la tête pour savoir comment dire au revoir. J'ai commencé par faire un article "nostalgie", puis un autre plus bref, une rétrospective etc... Mais je me rends compte qu'il n'y a pas de formule "type" pour faire ses derniers adieux à un univers qui vous a bercé pendant 5 ans.

This is the end
Avec le dernier volet de la saga qui est sorti et sa dernière diffusion en fin de semaine, s'achèvent aussi plus de 4 ans de passion à vos côtés au sein de la Street Team. 
Le pari était risqué. Organiser des évènements autour de la saga partout en France, motiver les fans et promouvoir la saga... Si ça a bien marché les premières années, l'essoufflement de la motivation et surtout l'amoindrissement de l'amour des fans pour la saga a sonné le glas de nos activités. Paris, Nantes, Lille, Marseille, Brest, Strasbourg et même Madrid, Cadiz et Séville, j'en passe et des meilleurs, nous sommes plus que fiers de ce que nous avons accomplis, fiers d'avoir laissé notre empreinte dans l'histoire de la saga en France et ailleurs.
Ca a été une expérience vraiment formidable du début à la fin et j'ai rencontré des personnes merveilleuses qui ont gravé à jamais ma mémoire.


Je voudrais remercier: Cécile et Antoinette de Black Moon qui ont été les premières à nous faire confiance. Mathieu, Vlad, Margot et Raphaël de SND, Laurent Bertail qui nous a prêté à maintes reprises le Virgin des Champs Elysées, Anne de MSK et Virginie du Café B. Melty.fr pour ses nombreux articles sur nos évènements, le Nouvel obs, France 2, m6 ....

Dédicace un peu spéciale à Fran, Noémie et Arty dont le soutien et l'amitié nous ont poussé jusqu'au bout.

Enfin, Mab, Farah, Alizé, Anaïs, Laure, Chris pour ne citer que vous, qui avez fait vivre ce blog et cette expérience de 2008 à aujourd'hui.

Quant à moi, je vous dis au revoir, mais adieu :) Le profil facebook de la Street Team restera actif, seul le blog, le compte twitter et la page associés seront supprimés, et vous pouvez aussi me retrouver sur un autre blog, qui parle aussi de vampires ;)

Un dernier xoxo et c'est finit, goddbye my friends!

This is the end
This is the end
This is the end

Tags : Street Team

мoɴ αvιѕ ѕυr тwιlιɢнт cнαpιтre 4 révélαтιoɴ pαrтιe 2: ѕpoιlerѕ 12/11/2012

Je vous avouerai qu'à l' instant où j'écris j'ai les yeux baignés de larmes. Waou, ça y est,  on y est ! Ma dernière chronique d'un film de la saga. On parle de la fin depuis tellement longtemps que maintenant qu'elle est là, je n'ai plus rien à dire, plus rien à part : Merci.




мoɴ αvιѕ ѕυr тwιlιɢнт cнαpιтre 4 révélαтιoɴ pαrтιe 2: ѕpoιlerѕ

Merci Bill Condon pour ce final à couper le souffle. Moi qui ai littéralement vomi New Moon et Eclipse et qui avait repris espoir avec la première partie de BD, je dis adieu à mon aventure Twilight avec un grand sourire aux lèvres. Je suis tout à fait satisfaite.

La seconde partie, c'était celle que je redoutais le plus, car j'ai détesté le livre  et que dans cette section-ci, il ne se passe pas grand-chose. Là, on ne s'ennuie pas.

C'était le final parfait, ce dont les fans avaient besoin pour dire au revoir à la saga.

Et d'ailleurs, je pense que le film a été fait pour satisfaire les fans. On ne se serait pas contentés de la simple fin de BD, il nous fallait plus, il fallait nous nourrir, il fallait qu'on ait une dernière fois des étoiles dans les yeux, il fallait faire en sorte que la flamme ne s'éteigne jamais avant de partir : mission accomplie !







Mais pourquoi est-ce que Bill Condon n'a pas réalisé NM et Eclipse ???








Côté Réalisation :
 
Le film est fidèle au livre, mais ce que j'ai apprécié c'est qu'on ne s'attarde pas trop sur les sentiments de Jake pour Nessie. Et c'est tant mieux, savoir qu'un garçon de 18 piges s'imprégnait du mutant mi-vampire mi humain de celle dont... il voulait un bébé, j'avais trouvé ça assez dégeulasse dans le livre et j'ai été ravie de ne pas le revoir dans le film.

мoɴ αvιѕ ѕυr тwιlιɢнт cнαpιтre 4 révélαтιoɴ pαrтιe 2: ѕpoιlerѕ

Quelques scènes qui m'ont touchée :
* Jacob qui révèle à Charlie sa véritable nature en se déshabillant devant lui dans la forêt ( j'ai bien rigolé !)
* La bataille finale : Tous ceux qui ont dit qu'il n'y avait pas d'action dans Twilight peuvent aller se rhabiller. Car le final est tout bonnement WAOU ! Nan mais quand je vous dit WAOU ... vous allez tellement PLEURER et CRIER, vous INDIGNER et BONDIR de vos sièges... je ne peux pas vous dire pourquoi mais... cette bataille... Oh my gosh, prenez du valium avant d'aller voir le film ! En plus elle est vraiment longue. Ce n'est pas une petite guéguerre de rien tu tout comme ce qu'on a pu voir dans Eclipse. Non, là, This is War ! ( j'en ai encore des palpitations !)

* La vision finale de Bella ou on voit toute leur histoire : Et là, vous prenez votre sac et vous sortez les kleenex ! Une vision rétrospective de tous les moments d'Edwarella, du fameux «  Mind if I look » au « I don't want you to come » en passant par «  You will always be my bella.. » . Si la chanson de Christina Perri n'a pas déjà transformé votre c½ur en océan de larme, ce passage va vous laisser les joues moites et le c½ur en morceaux.
J'ai vraiment aimé ce flash back qui a clot 4 années  de passion. On n'aurait imaginé plus bel adieu à la saga.

* Eddy qui joue du piano avec Renesmée : Je ne sais pas pourquoi, ça a activé quelque chose dans mon petit c½ur. Je n'ai rien d'autre à dire à part que c'était trop mignon !
* Le générique de fin : Imaginez-vous un grand générique de fin où l'on voit les pages des livres se tourner et dans lequel on revoit  tous les acteurs qui ont participé au phénomène de Jessica à Victoria, de Embry à James... Epic !


Twilight again :







Du twilight dans BD :. La musique de Alexandre Desplat, de Howard Shore et bien sur de Carter, les montagnes, le flash back... On a encore eu droit à un bel hommage au premier film.

 
Côté personnages :



мoɴ αvιѕ ѕυr тwιlιɢнт cнαpιтre 4 révélαтιoɴ pαrтιe 2: ѕpoιlerѕ
Un Emmett en grande forme : Il est trop drôle !  Comme dans la première partie, le colosse vole la vedette au reste de ses frères et s½urs et détonne dans le film. D'ailleurs le couple Rose/Emmett vole encore une fois la vedette à  Jazz/Alice qu'on ne voit pas énormément. J'ai adoré, surtout la scène où il s'avance avec Jacob pour protéger Nessie, waou, je vous avouerai que ça m'a donné des frissons dans le bas du... du... du dos !
Quant à Bella, elle est incroyable...ment bien maquillée lol 
 
 
мoɴ αvιѕ ѕυr тwιlιɢнт cнαpιтre 4 révélαтιoɴ pαrтιe 2: ѕpoιlerѕ

Mais elle fait plus femme aussi, plus mère de famille et Eddy, bah Eddy, alors là chapeau ! Rob joue vraiment très bien dans ce volet. Pour la première fois, j'y ai cru ! Oui, Robert Pattinson jouant un Eddy en papa gâteau voulant protéger sa famille, ça marche, la magie a bien pris :)

Bye bye la meute : Si vous aviez souhaité voir le wolfpack, pas de bol, seul Chaske Spencer (Sam) apparaît sous sa forme d'humain. Les autres sont présents quelques instants sous leur forme de loup, mais en fait, seuls Seth et Leah ont la vedette dans le film.
En fait, tous les personnages secondaires des autres films sont passés à la trappe. Mais en fait, ce n'est pas plu mal et c'était nécessaire. Le film devait montrer une Bella, désormais mère qui pour ce faire, devait quitter son monde d'enfant pour devenir une femme. Il fallait donc faire table rase du passé et de tout ce qui la rattachait au lycée ou à ses soucis d'adolescente. Jolie métaphore!

 
Parce que tout ne pouvait pas être parfait...


Bon alors on savait tous avant d'aller voir le film qu'en fait, bébé Nessie avait été réalisée à partir du visage de Mackenzie Foy ( Renesmée enfant), donc on s'attendait tous à un truc à peu près bancal, mais potable. Pas de bol, ce bébé-là a gâché toutes les scènes dans lesquelles il était. Le visage flou, des expressions inhumaines et infaisables par un vrai bébé... parfois on avait même l'impression que Bella portait un sac de patates dans les bras... Bref, grosse déception.
J'ai aussi tiqué au moment de la vision finale de Alice. Le livre laissait sous-entendre une ambigüité quant à l'avenir de Nessie avec Nahuel ou avec Jake... Cette possibilité a été totalement écartée au profit d'un avenir radieux avec Jacob... dommage !
Et... et bah c'est tout ! Si si, je vous assure ^^
 
En conclusion (tremblements). Que dire que je n'ai  pas déjà dit ? Ce dernier chapitre est la fin parfaite dont j'avais rêvé et j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi.
Vous allez avoir mal, vous allez pleurer, mais vous allez le faire avec le sourire aux lèvres.
 
Xoxo Tito
 

мoɴ αvιѕ ѕυr тwιlιɢнт cнαpιтre 4 révélαтιoɴ pαrтιe 2: ѕpoιlerѕ


                                                                                                                  

Tags : Street Team - NEWS - SND

Marathon Twilight sur Twitter 09/11/2012



Qui est partant pour un grand Marathon Twilight ?
SND lance un grand projet qui devrait réunir tous les fans de Twilight!

Quand ? Dimanche 11 novembre à 14h, on lance tous le 1er film chacun chez soi ! Où ? Sur Twitter, on commente les films tous ensemble une dernière fois.

Le hashtag officiel : #TwilightMarathonPremiere

Les comptes à suivre :

@SylvestrePicard (2 marathons à son palmarès) @Yerim Sar et @PremiereFR @SNDfilms

Le programme :

- Twilight - Chapitre 1 : Fascination à 14h
- Twilight - Chapitre 2 : Tentation vers 16h15
- Twilight - Chapitre 3 : Hésitation vers 18h30
- Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie vers 21h

Inscrivez-vous à l'Event Facebook et donnez-nous vos pseudos Twitter !


Rejoignez les pages Facebook de Twilight et SND Films & Première.
SND
Twilight Chapitre 4

Premiere

Twilight Chapitre 5

Vous trouverez plus d'infos sur cette page : Marathon Twilight

Alors, vous êtes partant??

Tags : Street Team - SND

P leт'ѕ нαve ғυɴ wιтн υѕ! Bonne visite!! P P 13/02/2009

P leт'ѕ нαve ғυɴ wιтн υѕ!  Bonne visite!!  P P

 
      
P leт'ѕ нαve ғυɴ wιтн υѕ!  Bonne visite!!  P P
P leт'ѕ нαve ғυɴ wιтн υѕ!  Bonne visite!!  P P


      
P leт'ѕ нαve ғυɴ wιтн υѕ!  Bonne visite!!  P P
 
P leт'ѕ нαve ғυɴ wιтн υѕ!  Bonne visite!!  P P


      
P leт'ѕ нαve ғυɴ wιтн υѕ!  Bonne visite!!  P P
P leт'ѕ нαve ғυɴ wιтн υѕ!  Bonne visite!!  P P


P leт'ѕ нαve ғυɴ wιтн υѕ!  Bonne visite!!  P P

Comment sauver un vampire amoureux? 04/11/2012

Comment sauver un vampire amoureux?

Comment sauver un vampire amoureux?



Jessica et Lucius reviennent dans de nouvelles aventures toujours aussi intenses :)
A peine mariés, ils se retrouvent pris au poège d'un complot visant à accuser Lucius d'un meutre qu'il n'a pas commis.
A l'aide de sa meilleure amie Mindy et de son nouvel allié Raniero, Jessica va devoir faire face à son destin.


Bon alors, il est vrai que j'ai préféré le premier tome, mais celui-ci est quand même excellent. Jessica se retrouve seule face à ses choix, sans personne pour la plaindre et la materner et elle grandit enfin. Et le chemin a été long! J'avoue avoir été saoulée au début par ses pas hésitants dans ses débuts de princesse. Il m'est même arrivé de vouloir la gifler pour la réveiller, mais finalement; tout ce processus était nécessaire pour qu'elle devienne celle qu'elle doit être, à savoir la reine des vampires.

La romance entre Jess et Lucius n'est pas trop exacerbée, mais en même temps, ils sont déjà mariés alors à quoi bon en rajouter? Le gros plus du livre, c'est le point de vue de Mindy et sa romance avec Raniero. J'ai vraiment passé un bon moment à les voir se chercher et se repousser, même si la fin me laisse un peu perplexe et..un peu bancale. Entre Jess qui n'a pas son bac et Mindy qui abandonne la fac pour aller se dorer la pilule sur une plage avec un vampire surfer, j'ai l'impression que ce livre est une vraie ôde à la paresse et à la facilité.

Mais bon, je me suis fait plaisir et j'attends le tome 3, s'il y en a un ^^

Comment sauver un vampire amoureux, aux éditions MSK.

Tags : Le coin des lectures

Rencontre entre fans et auteurs de bit-lit 04/11/2012

Samedi dernier, avait lieu la deuxième édition des Rencontres de l'imaginaire, organisée par le blog Chapitre 32.

C'était vraiment sympa de pouvoir discuter avec des fans de bit-lit. On se sent moins seuls quant on sait qu'on est plusieurs à aimer les vampires, les lycans, les faes ou autres zombis.
Bref, une super journée placée sous le signe de la bit-lit. A refaire :)



Rencontre entre fans et auteurs de bit-lit
Rencontre entre fans et auteurs de bit-lit
Rencontre entre fans et auteurs de bit-lit
Rencontre entre fans et auteurs de bit-lit
Rencontre entre fans et auteurs de bit-lit
Rencontre entre fans et auteurs de bit-lit

Tags : Rassemblement

Happy B day! 20/09/2012



C'est l'anniversaire de la Street Team! Hé oui, nous fêtons aujourd'hui nos 4 ans d'existence, 4 ans à partager notre passion pour la saga Twilight à travers la France ;)


Pour célébrer cela, nous vous proposons un petit concours qui j'espère en ravira plus d'un! Pour participer c'est simple, laissez un commentaire sur cet article et partagez-le sur vos réseaux sociaux!
Un gagnant sera tiré au sort et remportera le calendrier Breaking Dawn 2012!
Vous avez jusqu'au 28 Septembre pour participer ^^


xoxo Tito

Tags : Concours

Rencontre entre fans de Bit-lit organisée par le blog Chapitre 32! 10/09/2012

 

N'hésitez pas à vous inscrire, le précédent évènement, co organisé avec la Street Team avait tout déchiré! XD

Vous êtes fan de Bit-lit? Super! Vous aimez aussi la Romance paranormale? Encore mieux! Le monde de l'imaginaire vous attire? Bienvenue au club!

Le samedi 27 Octobre, le blog Chapitre 32, vous propose une rencontre exceptionnelle entre fans et auteurs de Littératures de l'imaginaire :)

Et vous voulez une raison de plus de faire la fête ? Nous aurons le plaisir d'accueillir Cassandre Amaranthe qui viendra fêter avec nous la sortie de son nouveau livre : Samhain ! Woot wooot !
Alick Macaire (L'Evangile des Damnés) et Angélique Ferreira (Clio Kelly) m'ont fait l'amitié de venir et seront aussi de la partie ;)

Au programme: débats et discutions, jeux concours, quizz, dédicaces et bien d'autres surprises!

Rendez-vous à 14 heures au café B (Bibliothèque François Mitterrand, ligne 14) à Paris, pour un après midi sous le signe des vampires, lycans, anges, et autres faes!

Venez partager votre passion pour le monde de la nuit et passer un agréable moment avec d'autres inconditionnels du genre!
Plus on est de mordus, plus on...attrape d'hépatite! XD

Inscriptions: chapitre32@gmail.com
Page de l'évènement: https://www.facebook.com/events/222364404556750/